Engomer animation

L’association a été créée en 2014. Elle réunit une quarantaine de personnes dont une quinzaine de jeunes. Son crédo: redonner vie  à la fête du village et animer et fédérer avec l’aide d’autres associations des événements festifs et des manifestations culturelles et de loisirs qui rassemblent toutes les générations.

Contact et renseignements : Georges Barnole au 05 61 04 99 85

Comité des fêtes d’Astien

Cette association impulse l’animation du hameau d’Astien.

Renseignements auprès de Gérard Mahout au 06 82 25 03 27

Générations Mouvement des ainés d’Alas et d’Engomer

Générations Mouvement des ainés propose et organise des activités diverses:
entre autres des randonnées pédestres (tous les quinze jours), des repas et des soirées cinéma, deux à trois voyages par an et deux lotos.

L’adhésion qui comprend une assurance coûte 16 euros par an. S’adresser à Didier Trantoul au  06 73 70 86 25 pour plus de renseignements et pour rejoindre ce groupe actif qui se réunit régulièrement en salle polyvalente.

Le site de la fédération nationale de Générations Mouvement des ainés invite à une belle réflexion sur la vie associative

L’Echappée Belle

L’association l’Echappée Belle développe dans le haut Couserans de courts séjours itinérants en moyenne montagne pour des jeunes de 8 à 17 ans en période estivale. Elle organise aussi à Engomer des soirées, des jeux tout public, une fois par mois en hiver. Son objectif est de développer ainsi le lien social. Elle établit un programme de sensibilisation par des activités sportives, culturelles, éducatives et de loisirs.

Contact et renseignements : Pelagry Béatrice au 06 89 18 66 83 – courriel: lechappeebelle.09@net-c.com